SINISTRES AFFECTANT LES ROBOTS DE TONTE

Un vol sur votre robot ? Faites-le nous savoir

QUE FAIRE EN CAS DE SINISTRE ?

Le matériel assuré sera indemnisé dans les limites, plafonds, conditions et exclusions définis au contrat. Si vous êtes victime d’un sinistre, il est nécessaire de nous adresser :

  • Une déclaration circonstanciée du sinistre, vous pouvez utiliser le formulaire de déclaration.
  • Un devis de réparation ou d’irréparabilité du robot qui mentionne l’origine du sinistre ( si le robot n’est pas réparable un devis de remplacement à l’identique).
  • S’il s’agit d’un vol ou d’un vandalisme, le dépôt de plainte (et non pas le récépissé) de police ou de gendarmerie.

Rappel des dispositions légales en cas de sinistre :

Il appartient à l’Assuré de prouver l’existence, l’authenticité des causes, circonstances et conséquences du sinistre, la valeur des biens endommagés. Il se doit donc de rassembler factures, bons de garantie, photos ou tout autre justificatif.

Vous disposez d’un délai de 5 jours ouvrés pour déclarer votre sinistre (ramené à 2 jours en cas de vol/vandalisme). En cas de pièce justificative manquante, le traitement du dossier et donc l’indemnisation, seront mis en suspens jusqu’à réception du dossier complet. Si de mauvaise foi, l’Assuré utilise des documents inexacts comme justificatifs, des moyens frauduleux ou fait des déclarations inexactes ou incomplètes, les garanties ne seront pas acquises à l’Assuré. L’Assureur se réserve le droit d’exercer des poursuites judiciaires devant les juridictions pénales.

Une FAQ pour répondre à toutes vos questions :

Cet espace est prévu pour répondre à toutes vos intérogations sur nos contrats d'assurance pour les robots.
Franchise ? Vétusté ? Quand suis-je assuré ? ...C’est ici

DÉCLARER UN SINISTRE